Full Method Index du Forum Full Method
La croisade écarlate
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citadelle de la Couronne de Glace ( Ice Crown Citadel )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Full Method Index du Forum -> - Informations de guilde - -> Raids PVE, les stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darwerine


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:14 (2010)    Sujet du message: Citadelle de la Couronne de Glace ( Ice Crown Citadel ) Répondre en citant



1er boss : Seigneur Gargamoelle

                                           
 




Capacités    
Cimetière de Pointes d'osLance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin.
Fouette-sabre
Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.Tempête d'os


Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min.Flamme froide


Inflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec, pendant 3 secs.

                                       Stratégie


Tout au long du combat, plusieurs points devront être retenus.Les 3 tanks doivent rester devant le boss pour éviter le Fouette-sabre, en effet, celui-ci inflige 300% des dégâts normaux aux ennemis devant le lanceur de sort. Le boss va aussi utiliser Flamme froide: ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss, elles foncent en ligne droite, si un joueur est touché, ou qu’il passe dedans, il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque secondes pendant trois secondesDe plus, tout au long du combat, des joueurs seront piégés dans le Cimetière de Piques d'Os, ils ne peuvent pas se libérer par eux-mêmes et doivent être libérés par les autres joueurs, il faut rapidement les libérer car ils subissent de lourds dégâts.Toutes les 1m30 environ, il va utiliser Tempête d'os. Vous devez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les CACs). Quand le boss effectue sa Tempête d'os, il va cibler une personne au hasard dans le raid et en changer régulièrement. Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touchée subira 6500 points de dégâts.Les tanks peuvent aussi s'éloigner du boss, mais ils doivent être prêts à le reprendre à la fin de son tourbillon car une fois le tourbillon fini, l'aggro est reset : le boss n'ira pas forcément sur le tank et il ne peut pas être taunt, il est donc important de stopper le DPS le temps que le tank reprenne le boss.










2eme boss : Dame Murmemort

                                                        



                                                    Capacités

Phase 1
Bouclier de Manahttp://ptr.wowhead.com/?spell=69057
Enveloppe le lanceur de sort dans une puissante barrière restaurant continuellement toute perte de vie au prix du mana du lanceur de sort. Instantané. 
Trait de l'ombre
Inflige 9188 à 11812 points de dégâts d'Ombre à un ennemi.
Mort et décompositionhttp://ptr.wowhead.com/?spell=70823
4500 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 1 sec. à toutes les cibles se trouvant dans la zone affectée pendant 10 sec.
Emprise (mode 25 seulement)Soumet la volonté de la cible ennemie, qui est charmée pendant 12 sec. Les dégâts qu'elle inflige sont augmentés de 200% et les soins prodigués de 500% pendant ce temps.

Sombre renforcement
Renforce les sorts du destinataire, qui infligent alors des dégâts de zone et ne peuvent plus être interrompus.

Phase 2
Éclair de givrehttp://db.mmo-champion.com/s/70836
Inflige 44850 à 47150 points de dégâts de Givre à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 sec.
Mort et décompositionhttp://ptr.wowhead.com/?spell=70823
4500 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 1 sec. à toutes les cibles se trouvant dans la zone affectée pendant 10 sec.
Emprise (mode 25 seulement)Soumet la volonté de la cible ennemie, qui est charmée pendant 12 sec. Les dégâts qu'elle inflige sont augmentés de 200% et les soins prodigués de 500% pendant ce temps.

Toucher d'insignifiance
Réduit la génération de menace de la cible de 20%.

                                           
                                         Les adds :



Adhérent du culte   
Détermination de l'adhérentRend le lanceur de sorts pratiquement insensible aux dégâts magiques.Fièvre de givreUne maladie qui inflige des dégâts de Givre toutes les 3 sec. et réduit la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la cible de 14% pendant 15 sec.
Voile de l'occulte
Enveloppe le lanceur d'une puissante barrière qui détourne toute la magie nuisible, empêche les interruptions d'incantation et absorbe jusqu'à 50000 points de dégâts avant de se rompre.
Sombre transformation
Transforme celui qui la reçoit en un béhémoth mort-vivant. Sa taille et les dégâts qu'il inflige sont considérablement augmentés.
Éclair de froid la morthttp://db.mmo-champion.com/s/71289/dominate-mind/
Inflige 8788 à 10212 points de dégâts de Givre-ombre à une cible ennemie.
Déflagration de froid de la morthttp://db.mmo-champion.com/s/70903/dark-martyrdom/
Inflige 11563 à 13437 points de dégâts de Givre-ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres de la cible. Utilisé sous Sombre renforcement.
Malédiction de torpeur
La cible ennemie subit une malédiction qui augmente les temps de recharge de ses techniques de 15 sec.
Sombre martyr
Le lanceur succombe aux énergies noires et explose en infligeant 25000 points de dégâts de Tempête-d'ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres, ne laissant que des squelettes.




Fanatique du culte   
Détermination du fanatiquehttp://db.mmo-champion.com/s/55095/frost-fever/Rend le lanceur de sorts pratiquement insensible aux dégâts physiques.Frappe nécrotiquehttp://db.mmo-champion.com/s/70768/shroud-of-the-occult/Frappe un ennemi avec une lame maudite qui lui inflige 70% des dégâts de l'arme. Il est également atteint d'un mal durable qui annule les 14000 prochains points de vie qu'il reçoit.
Puissance vampiriquehttp://db.mmo-champion.com/s/72005/deathchill-bolt/
Charge le lanceur de puissance ténébreuse, ce qui augmente tous les dégâts infligés de 25% et lui rend un montant de points de vie égal à 300% des dégâts qu'il inflige. Utilisé sous Sombre renforcement.
Sombre transformation
Transforme celui qui la reçoit en un béhémoth mort-vivant. Sa taille et les dégâts qu'il inflige sont considérablement augmentés.
Enchaînement d'ombrehttp://db.mmo-champion.com/s/70768/shroud-of-the-occult/
Inflige 15913 à 17587 points de dégâts d'Ombre aux ennemis qui se trouvent devant l'attaquant.
Puissance vampiriquehttp://db.mmo-champion.com/s/72005/deathchill-bolt/
Le lanceur succombe aux énergies noires et explose en infligeant 25000 points de dégâts de Tempête-d'ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres, ne laissant que des squelettes. Utilisé quand près de la mort.



Stratégie   
Phase 1   
Dès l'engagement du boss, les dps peuvent donner le meilleur d'eux mêmes. En effet, en phase 1, elle ne suit pas un ordre d'attaque prédéfini. De plus, le boss n'est pas tankable, elle reste en place en lançant des sorts. Ainsi, elle va lancer des Traits de l'ombrehttp://ptr.wowhead.com/?spell=70814 sur des membres du raid au hasard (vous pourrez utiliser une aura de résistance ombre ou le buff de résistance ombre du prêtre pour réduire les dégâts des Trait de l'ombre), placer un Mort et décompositionhttp://ptr.wowhead.com/?spell=70823 au hasard dans la pièce et se soigner avec son Bouclier de Manahttp://ptr.wowhead.com/?spell=69057. En version 25, elle va aussi périodiquement lancer le sort Emprise (qui est un contrôle mental) sur un membre du raid, il faut donc le sheep/fear, mais bien sûr pas le tuer. La phase 1 continue jusqu'à ce que le boss n'ait plus assez de mana pour se soigner. La phase 1 va durer plus longtemps que la phase 2, en effet, vous aurez besoin de gérer de nombreux adds durant cette première phase.La première vague d'adds va venir environ 15 secondes après le début du combat, puis environ toutes les 40 secondes jusqu'à la fin de la phase. Des adhérents du Culte et Fanatique du Culte vont apparaitre dans les coins de la salle (voir diagramme A). En version 10, les adds viendront soit d'un côté soit de l'autre (et alternativement, une fois droite, une fois gauche), en version 25, les adds arrivent des deux côtés. De plus, 1 add peut arriver des escaliers, ce qui va amener le total d'adds à 4 en mode 10 et à 7 en mode 25. En mode 10, vous pourrez séparer 2 groupes d'adds pour qu'ils aient chacun un tank. En mode 25, chaque tank doit s'occuper d'un coté et prendre les 3 adds qui arrivent de son coté. L'un d'eux doit aussi faire attention au 7ème add et le prendre. La chose la plus importante à retenir pour ces adds est que chacun est immunisé à un type de dégâts. En effet, les Adhérents possèdent le sort passif Détermination de l'adhérent, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts magiques, et les fanatiques possèdent Détermination du fanatique, ce qui les rend pratiquement insensibles aux dégâts physiques. Il est donc important de séparer les dps en fonction du type d'add à frapper. De plus, il est conseillé d'avoir un palatank pour prendre les fanatiques, vu qu'ils sont quasi insensibles aux dégâts physiques. De plus, les fanatiques vont infliger le débuff Frappe Nécrotique sur le tank, ce qui va absorber les 14 000 points de soins donnés. De plus, quand ils sont proches de la mort, ils utilisent Puissance vampirique, qui lance une aoe sur les joueurs à moins de 15 mètres. Cela ne devrait pas poser de problème puisque les fanatiques sont insensibles aux attaques physiques et que donc, seul le tank doit être proche d'eux. 
Quand il y a des adds en vie, Dame Murmermort va aussi parfois prendre un add au hasard et utiliser Sombre renforcement. L'add va alors infliger de plus gros dégâts en aoe, qui ne peuvent pas être interrompus. Les dps devront alors focus cet add pour le tuer le plus rapidement, car il devient alors plus dangereux que n'importe quel autres add en vie, car les dégâts qu'il inflige augmentent.

Cet stratégie continue jusqu'a la fin de la phase 1.



Phase 2   
Dès que Dame Murmemort n'a plus de mana, la phase 2 commence et elle attaque normalement. Il est donc important d'avoir un tank libre à ce moment pour reprendre le boss, les dps doivent arrêter de frapper le boss jusqu'à ce que le tank ait bien l'aggro. 
L'endroit où le boss est tanké n'a pas d'importance. En phase 2, les adds arrêtent de pop, mais ceux qui sont encore en vie ne disparaissent pas pour autant, ils doivent donc être tués rapidement. Une fois que tous les adds sont morts, tous les dps doivent se concentrer sur Dame Murmemort, en utilisant blood/héroïsme et les trinkets pour la tuer le plus rapidement possible.
En phase 2, le boss va continuer de caster Mort et décomposition, donc les joueurs doivent bien sur l'éviter. En mode 25, elle va toujours utiliser Emprise. Contrairement a la phase 1, elle ne cast plus de Trait de l'ombre mais utilise Éclair de givrehttp://db.mmo-champion.com/s/70836. Cet Éclair de givre http://db.mmo-champion.com/s/70836DOIT être interrompu à chaque fois qu'elle l'utilise, sinon elle va tuer votre tank. Ainsi, dès le début de la phase 2, faites attention à avoir plusieurs joueurs pouvant interrupt. Elle va aussi utiliser Toucher d'insignifiance sur le Main Tank. Quand ce débuff est stack 2 ou 3 fois, votre deuxième tank doit prendre le relai, car ce débuff réduit la génération d'aggro.
Durant cette phase, le boss va aussi appeler des fantômes depuis les corps morts de la salle. Ces fantômes vont simplement viser un joueur au hasard pendant environ 10 secondes, puis disparaitre. Si un fantôme atteint un joueur, il explose en faisant des dégâts significatifs. Il est donc important que les joueurs les évitent.


3eme boss :  Combat aérien en canonnière 


Présentation




Les forces combinées du Verdict des Cendres, de l'Alliance et de la Horde prennent d'assaut la Forteresse du Roi Liche, pour tenter de passer à travers ses puissantes défenses, un assaut aérien est tenté. Cependant la Horde et l'Alliance décident d'en profiter pour en découdre, pensant probablement que le Roi Liche est une menace secondaire ! Vous devrez donc parcourir les remparts de la forteresse, ou forces de l'Alliance et de la Horde se livrent bataille, ce qui n'est pas sans rappeler le combat du Colisée, les champions de faction.

Au bout des remparts est amarré le Brise-Ciel avec en capitaine Muradin Barbe-de-Bronze pour l'alliance ou le Marteau d'Orgrim mené par le Haut Seigneur Saurcroc pour la Horde. Une fois tout le monde à bord, la canonnière prendra son envol pour un rendez-vous galant avec celle de la faction opposée.

Les vaisseaux se retrouvant rapidement, ils finissent bord à bord pour régler leurs différents via les troupes embarquées plutôt qu'avec leur artillerie lourde. C'est là que vous intervenez.


Stratégie
L'objectif est donc d'infliger plus de dégâts de siège à la canonnière ennemie que la faction opposée n'en inflige à la votre. Vous ne pouvez infliger de dégâts de siège qu'en utilisant les 2/4 canons de bordée, l'ennemi utilise des artilleurs disposant de roquettes, et des troupes équipées de bombes incendiaires. Le combat se déroule selon une forme de cycle de réapparition des Pnj adverses et de gestion du commandant ennemi. Tous les ennemis réapparaissent sur un cycle d'une trentaine de secondes environ après leur mort, le commandant accumule un buff lorsqu'il frappe, fureur du combat, qui augmente ses dégâts. Vers 20-25 charges le tank du commandant devient presque intenable, il sera donc nécessaire que tous le monde quitte la canonnière ennemie pour que le boss sorte de combat et qu'il perde ainsi ses buffs après quelques secondes. Globalement le raid sera séparé entre trois grands rôles, les défenseurs, les attaquants et les canonniers. Pensez bien à tous équiper les fusées gobelines quel que soit votre rôle dans la bataille, elles sont toujours utiles.

Les défenseurs
Cette partie du raid restera sur votre canonnière, elle comprend un tank, et tous les soigneurs du raid plus quelques dps à distance le cas échéant. Le tank devra intercepter et tanker tous les ennemis se téléportant sur votre canonnière, il est possible de les amener sur votre propre commandant pour obtenir son aide. Les sergents sont particulièrement dangereux ils doivent être tankés en priorité, les soldats normaux le sont moins, et quand ils viennent d'apparaître, il n'est pas trop dangereux de les laisser se balader quelques secondes. Plusieurs soigneurs devront veiller sur le tank en particulier quand les Pnj ennemis gagnent des grades. Les attaquants sur l'autre canonnière seront toujours à portée de soin même depuis votre canonnière, les soigneurs n'ont donc pas à changer de bateau. Les dps à distance sont plus adaptés à la défense car ils peuvent dps et aoe sans danger les mobs sur votre bateau (qui tourbillonnent et cleave) et éventuellement dps les mobs sur l'autre bateau quand ils en ont le temps. Les défenseurs sont exposés à 3 dangers : les ennemis se téléportant sur le pont, les lanceurs de hache/fusiliers qui attaqueront un peu tout le raid, ce qui demandera des soins, et les missiles, une cible de grande taille apparaîtra sur votre pont à l'endroit où ils doivent exploser, vous avez juste à en bouger prestement.




Les canoniers
De 2 à 4 joueurs devront être affectés à plein temps aux canons des caster dps de préférence, ils seront votre seule source de dégâts de siège. Ceux-ci devront donc maintenir un feu nourris sur la canonnière adverse en infligeant autant de dégâts que possible aux PNJ attaquant à distance sur la canonnière adverse. La jauge de chaleur n'est pas vraiment un problème à gérer, les deux tirs des canons pouvant être utilisés simultanément. Lorsque le mage de bataille adverse gèle les canons, la priorité est de tuer les PNJ sur votre propre bateau, à grand renfort d'aoe et de dots. Une fois cela fait le mieux à faire est de tuer les Lanceurs de hache/fusiliers en attendant que le mage de bataille soit tué.

Les attaquant
Les attaquants devront se rendre sur la canonnière ennemie en utilisant leur fusée jet-pack. Encore une fois il faudra un tank, le commandant adverse aggro dès que quelqu'un pose le pied sur le navire, le tank doit donc être le premier à arriver, et il doit être soigné par les soigneurs restés en défense. Le meilleur endroit pour le tanker est sur le rebord intérieur de la canonnière, au plus prés de la votre, ce qui garantit la proximité des soigneurs, et cela permet aux canons d'infliger des dégâts au commandant en même temps qu'aux lanceurs de hache, bien que pour le moment en mode normal l'intérêt d'infliger des dégâts au commandant ne soit pas prouvé. Pendant ce temps tous les dps disponibles doivent tuer en priorité absolue les mages de bataille/sorcier qui apparaîtront régulièrement, puis les artilleurs ennemis, viennent en suite les deux sorciers/mage de bataille maintenant le portail d'abordage, et enfin les lanceurs de hache/fusiliers, cependant vous aurez déjà les mains suffisamment pleines. Pensez à utiliser les fusées pour vous déplacer sur les différents types d'ennemis. Le commandant ennemi devenant de plus en plus puissant, il faudra régulièrement quitter le navire pour retourner sur le votre navire afin que le commandant perde ses buffs, pensez bien à retirer les totems et les familiers, car le commandant ira les tuer ce qui rafraîchira ses buffs et donc vous fera perdre beaucoup de temps. Le point le plus important étant d'attendre que le mage de bataille/sorcier gelant vos canons réapparaisse, il faudra le tuer au plus vite et alors tous quitter le navire aussi prestement que possible, afin de permettre à vos canons de dps normalement même pendant l'absence des attaquants sur la canonnière ennemie. Dans le cadre d'une exécution parfaite le commandant ennemi a eu le temps de perdre ses buffs, et vous de retourner à l'abordage avant qu'un nouveau lanceur de sort ennemi n'apparaisse pour re-geler vos canons. En moyenne vous aurez à tuer 2 à 3 mages de bataille/sorcier avant de devoir quitter le navire ennemi. Lorsque vous êtes de retour sur votre navire la priorité est l'élimination des ennemis encore présents sur celui-ci, puis des lanceurs de hache/fusiliers si vous disposez d'attaques à distance.


Canons et roquettes !

Les canonnières sont équipées de canons (logique) du côté des joueurs du moins, ceux-ci disposent de 2 attaques, la première un simple boulet de canon inflige 1000 dégâts en Aoe, avec un temps de recharge d'une seconde, ce tir produit aussi de la chaleur.
Si jamais votre jauge de chaleur atteint 100% le canon entre en surchauffe et vous ne serez plus en mesure de l'utiliser pendant quelques secondes, heureusement le second mode de tir permet de tirer un boulet embrasé, dont les dégâts dépendent de la chaleur accumulé et qui la fait repasser à zéro. Il suffit donc de l'utiliser régulièrement pour maximiser le dps de votre canon. Il est aussi possible de spammer en même temps les deux touches, les 2 boulets n'étant pas sur le même temps de recharge global, vous êtes ainsi certain de ne jamais avoir de surchauffe, tout en maximisant votre dps.
Le principal intérêt des canons, et qu'ils infligent aussi des dégâts à la canonnière ennemie, qui est en fait le "boss" il est donc dans votre intérêt d'avoir toujours quelqu'un à bord des canons pour abattre le vaisseau ennemi aussi vite que possible, avant que cela ne soit le votre qui soit abattu ! Si vous êtes affecté à un canon, tirez sur les fusiliers/lanceurs de hache de manière à en toucher au moins deux en même temps, lorsque votre canon est gelé par le mage de bataille ennemi, vous pouvez abattre les lanceurs de hache restant, et surtout aider le raid a nettoyer les ennemis sur votre propre canonnière, cependant retourner au plus vite dans votre canon est la prioritée absolue.

Capacités


  • Tir de Canon : 150 Mètres de portée - Lance un boulet de canon sur la cible. Inflige 1000 dégâts de siège et génère 6 à 10 chaleurs. Instantané.
  • Tir incinérateur : 150 mètres de portée - Consume toute la chaleur du canon pour lancer une boule de feu massive sur la cible. Inflige 1000 dégâts de siège plus des dégâts additionnels par point de chaleur. Instantané.
Les fusées Jetpack

Ici point de grappins, de lianes, ou de passerelles pour passer d'un bateau à l'autre, qui plus est à plusieurs centaines de mètres d'altitude la moindre erreur se solderait par une mort spectaculaire. Heureusement sur le pont de votre canonnière se trouve un ingénieur gobelin qui vous remettra des fusées Jetpack à équiper, permettant de faire des "sauts" de plusieurs dizaines de mètres, ce qui permet de passer d'un bateau à l'autre très facilement et sans danger, de plus cet objet n'a que des avantages, car il s'équipe à l'emplacement de la chemise.
Astuce : Lors de votre atterrissage vous faites une AoE feu infligeant des dégâts relativement élevés aux ennemis, donc chaque fois que possible déplacez vous en fusée et attérrissez sur vos adversaires.

À l'abordage !
Une fois les canonnières bord à bord, le chaos se déchaîne, cela tire dans tous les sens, des mobs apparaissent de tous les côtés, ça crie et ça explose de partout, un peu comme dans les films.


Les canonnières
Sur la droite de l'interface de base, les points de vie des 2 canonnières apparaîtront, elles ont 600.000 points de vie en mode 10 joueurs et 1.200.000 en mode 25 joueurs. Le but est d'abattre la canonnière ennemie, en préservant la sienne, il y a donc un équilibre à trouver entre attaque et défense.

Le capitaine ennemi : Muradin Barbe-de-Bronze / Haut Seigneur Saurcroc

La canonnière ennemie et la votre sont défendues par leur capitaine, Muradin et Saurfang, ce sont des world boss et ils sont assez costaud, et plus ils passent de temps en combat plus ils accumulent un buff augmentant leur dégâts, celui-ci pouvant allègrement dépasser les 300%, ils finissent toujours par avoir le dernier mot si les choses traînent. Les dégâts infligés au capitaine sont partiellement répercutés à son propre navire, lui infliger des dégâts chaque fois que possible est donc un moyen d'attaquer, le capitaine en lui même n'étant pas une menace directe pour votre propre vaisseau. Etant donné les dégats qu'il inglige, il doit être tanké.

Capacités

  • Furie de Bataille :  Augmente tous les dégâts faits de 5% (7% en mode 25). Instantané. 20 sec de durée.
  • Enchaînement : Portée de mêlée -Inflige 120% des dégâts de mêlée normale à un ennemi et à ses alliés les plus proches, affecte jusqu'à 3 cibles. Instantané. 6 secs de temps de recharge.
  • Lancer Tranchant : 50,000 mètres de portée - Lance votre arme sur l'ennemi, provocant 3010 à 3990 dégâts d'arme et 2000 dégâts physiques additionnels toutes les 3 secs pendant 18 secs. Instantané.


Fusilier brise-Ciel / Lanceur de haches Kor'kron
Plusieurs adversaires se tiennent sur le bord de la canonnière ennemie et envoient de nombreux projectiles sur les joueurs. Les tuer permet surtout de diminuer les dégâts sur le raid. Comme les autres mobs ils repopent régulièrement. Ils sont au nombre de 4.
Veillez bien à les éliminer dans un délai raisonnable, leurs projectiles pourront tuer à peu prêt n'importe qui dans le raid s'ils passent en mode élite.

Capacités

  • Tir :  50,000 mètres de portée - Tire sur la cible, inflige 3800 à 4200 dégâts physiques. 2 secs d'incantation.
  • Lancer une hache : 50,000 mètres de portée - Tire sur la cible, inflige 3800 à 4200 dégâts physiques. 2 secs d'incantation.
Sorcier Brise-ciel / Mage de Bataille Kor'kron Deux mages de bataille se tiennent sur le pont du navire adverse, ils ouvrent un portail menant au vôtre, ce qui permet à leurs troupes d'envahir  votre canonnière et d'attaquer votre capitaine. Les tuer permet de refermer le portail provisoirement, jusqu'à ce que de nouveaux mages de bataille prennent leurs places.
Un troisième mage de bataille apparaît au milieu du pont, il utilise un sort canalisé "Sub-zéro" qui gèle tous vos canons, vous empêchant d'infliger des dégâts à la canonnière ennemie, c'est l'adversaire à tuer en prioritée absolue. Comme les autres il réapparaît régulièrement donc idéalement c'est cet ennemi qu'il vous faudra tuer en dernier avant de retourner sur votre canonnière.

Capacités

  • En dessous de zéro : 50,000 mètres de portée - Gèle la cible dans un bloc de glace en concentrant et en gelant l'humidité de l'air. Le lanceur de sort doit le canaliser pour maintenir le bloc de glace. Instantané.


Soldat-Artilleur du Brise-Ciel / Missilier Kor'kron
Plusieurs adversaires équipés de lanceurs se fusée se tiennent de l'autre côté de la canonnière ennemie, ils utilisent des roquettes fonctionnant sur le même principe que celles de Mimiron, avec une mire apparaissant au sol avant impact, heureusement les dégâts sont moindres. Cependant ils infligent de lourds dégâts à votre canonnière, ils doivent donc être tués rapidement. Ceux-ci réapparaîssent régulièrement, heureusement ils ont peu de points de vie. Il est facile de s'en débarrasser en posant des DoT sur chacun d'entre eux en passant puis en les assistant un à un. Ils sont deux en mode 10 et 4 en mode 25.

Capacités

  • Artillerie à roquettes :  50,000 mètres de portée - Lance une roquette explosant à l'impact, infligeant des dégâts aux ennemis proches et des dégâts de siège à la canonnière ennemie. 5 secondes d'incantation.
  • Explosion : 50,000 mètres de portée - La roquette explose, infligeant 6300 à 7700 dégâts de feu aux cibles proches et des dégâts de siège à la canonnière ennemie . Instantané
Sergent Brise-Ciel/ Sergent Kor'kron
Ils arrivent sur votre propre canonnière via le portail, ces troupes sont de différents types et ils ont la particularité de se renforcer avec le temps. Passant de simple soldats à caporal puis sergent etc, augmentant d'autant leurs points de vie et les dégâts qu'ils infligent. Les dégâts que subira votre capitaine de leur part seront répercutés sur votre propre canonnière. Comme le capitaine ces ennemis inligent des dégâts conséquents, ils doivent donc être tankés, principalement pour limiter les dégâts infligés à votre propre capitaine.

Capacités

  • Tempête de lames : Tourbillonne instantanément sur 4 cibles proches et pour les 6 prochaines secondes vous faites une attaque tourbillon chaque seconde. Quand vous êtes sous l'effet de Tempête de lames vous pouvez bouger mais pas utiliser d'autres techniques mais vous ne ressentez ni pitié ni remords ni peur et vous ne pouvez être stoppé à moins d'être tué. Instané. (7 secs de temps de recharge)
  • Frappe de lésion : portée de Mêlée - Inflige 200% des dégâts de l'arme et laisse la cible blessée, réduisant les effets des soins de 25%(-40% en mode 25) pendant 10 secs.
  • Résolution désespérée : augmente l'armure et la vitesse d'attaque de 60%. Instantané. (+120% d'armure en mode 25).
Techniques partagées entre les diffèrents ennemis

  • Poix ardente : 50,000 mètres de portée - Lance une bouteille de poix brûlante couvrant la zone ciblée de flammes, inflige 17250 dégâts de siège et 7500 dégâts de feu en 3 secs. 2,5 secs d'incantation.
  • Expérimenté : Dégâts fait augmentés de 30%. Vitesse d'attaque et d'incantation augmentée de 20%. Instantané.
  • Vétéran : Dégâts fait augmentés de 60%. Vitesse d'attaque et d'incantation augmentés de 40%. Instantané.
  • Elite : Dégâts fait augmentés de 120%. Vitesse d'attaque et d'incantation augmentés de 80%. Instantané
IMPORTANT: Tous les Pnj ennemis exceptés les Commandants et les Mages de bataille/sorcier gagnent de l'expérience au fil du temps, ils gagnent d'abord le grade expérimenté, puis vétéran et finalement élite. Ils gagnent aussi de la vie avec ces grades. Un PNJ élite est en mesure de tuer extrêmement vite n'importe quel joueur, même un tank, un des points cruciaux de la rencontre consiste à tuer régulièrement tous les PNJ ennemis pour les empêcher de monter en grade et ainsi garder la situation sous contrôle. Une cible ayant déjà gagné un ou deux grade doit être une de vos priorités absolues. Sachez aussi que si jamais les PNJ sur votre bateau sont laissés tranquilles, ils utiliseront de grandes quantités de poix brûlante qui mettront une fin rapide à la vie de votre canonnière.

4eme boss : Porte-Mort Saurcroc

Le porte-mort saucroc possède 9,7M de points de vie en mode 10 et 34,9 millions en mode 25.

Capacités  
Lien de sangSaurcroc gagne de la Puissance de sang en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées.Puissance de sang
Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose.
Marque du champion déchu
Les attaques en mêlée du Portemort Saurcroc laissent une marque sur la cible et lui infligent des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible meurt alors que la cible est sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.
Frénésie
Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.
Sang bouillonnant
Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
Nova de sang
Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux ennemis proches.
Rune sanglantehttp://fr.wowhead.com/?spell=68127
Draine 5100 à 6900 points de vie à une cible ennemie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.
Appel de bêtes de sang
Saurcroc appelle cinq bêtes de sang. Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.

Citation:
Peau résistanteLa peau de cette créature est extrêmement résistante. Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
Odeur du sang
Les bêtes de sang de Saurcroc reniflent l'odeur du sang, ce qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.



Stratégie
 
Après avoir parlé a Muradin Bronzebeard/Haut seigneur Saurcroc pour commencer l'event, il y va avoir un dialogue entre le NPC de votre faction et le Porte-Mort Saucroc, puis il va marcher en dehors du balcon. Quand cela va se passer, votre raid doit être positionner comme dans le diagramme ci dessous :
Une fois la fin des dialogues, le tank doit immédiatement prendre le boss et les dps peuvent commencer à l'attaquer doucement.
Après environ 15 secondes de combat, puis toutes les 15 secondes, le Porte-Mort Saufrang va infliger Sang bouillonnant sur quelques membres du raid, ils doivent être simplement soigné.
Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25). Quand cela va arrivé, tout les cacs (y compris les tanks) doivent arreter toutes les aoe pour ne pas avoir l'aggro sur aucune de ses bêtes de sang, qui apparaissent au pied du boss. Quand ces bêtes apparaissent, ils doivent immédiatement être stun/ralentit/kité. Normalement, les bêtes de sang vont aller sur un soigneur, et doivent normalement aller vers le sud de la salle.

Il est conseillé de planifier avant le combat pour trouver tous les moyens de ralentir les bloods beast ou de les stun (cylcone, poigne de mort, Piège de glace ect...) et aussi assigner un signe sur LA bête de sang a dps. De plus, il est impossible de faire de l'aoe sur les bêtes de sang car elle possède Peau résistante, ce qui réduit de 95% les attaques à effet de zone.
Une personne qui a l'aggro sur l'une des bêtes de sang doit tout faire pour ne pas se faire touché. En effet, le boss gagne un stack de Puissance de sang à chaque fois qu'un joueur est touché. Chaque joueur doit bouger tout en restant a plus de 10 mètres entre les joueurs, car le boss va continuer a lancer Nova de sang. Une fois les bêtes de sang morts, les dps doivent retourner sur le boss jusqu'au pop des prochains pack de bêtes de sang
Le boss va aussi utiliser Rune sanglantehttp://fr.wowhead.com/?spell=68127 sur le main tank. Quand cela arrive, le deuxième tank doit immédiatement taunt le boss et les healers doivent basculer sur ce dernier. Cette rotation entre les deux tanks va durer pendant la totalité du combat. Les tanks et les healers doivent faire attention aux nombre de stack de Puissance de sang que possède le boss, et utiliser les mesures pour contrer l'augmentation de puissance du boss.
Quand le Porte-Mort Saucroc auras ses stacks de Puissance de sang supérieur a 100, il va mettre une Marque du champion déchu sur un membre du raid au hasard et son nombre de stack de Puissance de sang seras remis a 0. Les soigneurs du tank auras quelques moment de répit, mais les dégâts prit par le raid vont augmenter, en effet, les gens possédant la Marque du champion déchu vont aussi augmenter les stacks de Puissance de sang. Plus il y a de personnes marqué, plus Puissance de sang monte de plus en plus vite en puissance, augmentant ainsi le nombre de marque.
Lorsque les stacks de Puissance de sang. sont bas, les healers assigné au tank pourront aider à soigner le raid. Néanmoins, les healers seront surement surchargé et quelques morts seront inévibables. Ils doivent ainsi se concentrer sur les joueurs ayant une Marque du champion déchu, en effet, si une cible meurt alors qu'elle possède la marque, le porte-mort Saucroc regagne 5% de son total de point de vie.
Pour le reste du combat, le raid doit être capable de minimiser les dégâts pour que la Puissance de sang. se stack le moins possible. Tous le monde doit faire attention a rester a distances des bêtes de sanget de ne pas se faire toucher par celle ci.
Quand le Porte-mort Saucroc arrive a 30% de ses points de vie, il va gagner Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 30%. Cela va bien sur augmenter la vitesse du stacking de Puissance de sang.


2eme Aile :

5eme boss : Pulentraille

Capacités  
Chancre gazeux
La Peste gazeuse inflige 2925 à 3075 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.Inhalation de chancre
Inhale le Chancre gazeux de la pièce, ce qui augmente les dégâts infligés de 30%.
Chancre âcre
Libère brusquement le Chancre gazeux et inflige 42900 à 45100 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis, rejetant ainsi le chancre mortel dans la pièce.
Spore gazeuse
Vous avez la Spore gazeuse ! Vous allez exploser et infecter tous les joueurs alliés proches, leur infligeant 1950 à 2050 points de dégâts d'Ombre et augmentant leur résistance au chancre, si le joueur survit, il gagne Inoculé
Ballonnement gastrique
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts et applique Ballonnement gastrique sur la cible. Il augmente les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 1.67 min et entraînera une Explosion gastrique s'il est cumulé 10 fois, infligeant des dégâts considérables aux alliés proches.
Gaz abominable
Une Peste abominable s'abat sur la zone ciblée, infligeant 3900 à 4100 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 6 sec. Les cibles infectées vomissent sans pouvoir se contrôler et infligent 3900 à 4100 points de dégâts à leurs alliés proches.



Stratégie 
Au début du combat, le tank va tanker le boss au milieu de la salle, les dps melee derrière le boss, tandis que les dps distance et les healers devront être dispersé dans la salle (voir Diagramme), à environ 8 mètres les uns des autres. En effet, pendant toute la durée du combat, Pulentraille va lancer Gaz abominable sur un joueur au hasard (excluant bien sur les cac et le tank), une fois qu'un joueur a ce dot, il subit des dégâts mais vomis aussi sur les joueurs a proximités, ce qui leurs infligent des dégâts.Pendant toute la durée du combat, le boss va appliquer Ballonnement gastrique sur le tank toutes les 15 secondes environ. Une fois de débuff stacké 10 fois, le tank explose et inflige 30 000 points de dégâts de nature à tous le raid. Pour éviter cela, il faut que une fois arrivé à 9 stacks un off tank prene le relai. Le débuff dure 100 secondes, le changement de tank doit donc être fait rapidement pour éviter l'Explosion gastrique.




Dès le pull du boss, la salle va se remplir de Chancre gazeux, qui inflige des dégâts d'ombre toutes les 2 secondes (ainsi, une aura de résistance ombre ou le buff prêtre résistance ombre peuvent être utile). Toutes les 30 secondes environ, Pulentraille va lancer Inhalation de chancre, cela réduit les dégats infligés par Chancre gazeux et améliore la visibilté du sol, mais cela augmente sa taille et surtout ses dégats de 30%. Il va lancer cet inhalation 3 fois, ce qui va lui donner une augmentation de dégats de 90%. Au bout de la 4ème inhalation, il va lancer Chancre âcre, ce qui inflige des dégâts d'ombre à tous les joueurs, mais remet son nombre d'inalation a 0.

 
Pour survrir au chancre acre, il faut "jouer" avec les Spores gazeuse. En effet, toutes les 35 secondes environ, 3 joueurs (en 25) vont être ciblés par Spore gazeuse Quand cela arrive, tous les joueurs doivent se trouver à moins de 8 mètres d'un joueur aillant la Spore gazeuse. Ainsi, si aucune dps cac n'est ciblé par Spore gazeuse, un des dps distance ou healer qui l'as doit courrir vers les dps cac. A l'inverse, si 2 joueurs au cac ont la Spore gazeuse, un des deux doit aller vers les dps distance pour en toucher quelqu'un. Les Spores gazeuse explose après 12 secondes et infligent environ 2000 points de dégâts d'ombre, mais aussi, et c'est là la clé du combat, appliquent Inoculé : ce buff, stackable 3 fois, qui réduit les dégâts d'ombre infligés au joueur de 25% a chaque stack. Ainsi, une fois stacké 3 fois, cela réduit de 75% les dégâts d'ombre. Ce buff dure 2 minutes, ce qui laisse largement le temps de le garder toute la durée du combat et donc résister au Chancre âcre.
6eme boss : Trognepus

Capacités  
Trognepus 
Flots de limon
Les Flots de limon infligent 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 5 sec.Projection de gelée
Pluie de limon vert. Inflige 5363 à 5637 points de dégâts de Nature aux ennemis dans une zone en forme de cône.
Infection mutée
L'Infection mutée inflige 3413 à 3587 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Lorsque l'infection est retirée, un petit limon est créé à l'emplacement de la cible.

Limon

Limon poisseuxhttp://db.mmo-champion.com/s/55095/frost-fever/
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Limon rayonnant faiblehttp://db.mmo-champion.com/s/55095/frost-fever/
Le Limon rayonnant inflige 3413 à 3587 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Petit limon avec le limon se trouvant alentour.


Grand Limon 
Limon poisseuxhttp://db.mmo-champion.com/s/55095/frost-fever/
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.Limon rayonnanthttp://db.mmo-champion.com/s/70768/shroud-of-the-occult/
Le Limon rayonnant inflige 4388 à 4612 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Grand limon avec le limon se trouvant alentour et provoque Limon instablehttp://db.mmo-champion.com/s/72005/deathchill-bolt/
Explosation de limon instablehttp://db.mmo-champion.com/s/72005/deathchill-bolt/
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.

Stratégie 
Une fois que le raid est prêt, le MT devras aller dans la chambre et faire face a Trognepus, avec les autres joueurs proche derrière lui. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce comme le montre le diagramme ci dessous. L'Off Tanks doivent kitter les adds dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre l' Off Tanks et le raid. Il y aura de légers ajustements nécessaires pour être à l'écart des flaque de Limon poisseux, et de réagir ou de se regrouper au cours du Projection de gelée et instable Explosation de limon instablehttp://db.mmo-champion.com/s/72005/deathchill-bolt/, mais dans l'ensemble le raid est entassé au milieu.Dès que le MT a Rotface en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Rotface jette son Infection mutéesur un joueur, celui ci doit, doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. Une fois qu'ils sont au bord de la pièce, l'infection peut être dispel (ou attendez simplement la fin de la maladie). À ce stade, l'OT devra commencer immédiatement a gagner de la menace pour prendre le petit limon (assisté par détournement d'un chasseur si possible), et, une fois Agro a été mis en place, commencer le kite-le autour du bord extérieur de la salle , en évitant les Flots de limon autant que possible. Le joueur qui été malade doit retourner au centre de la salle à sa position initial.
Pendant ce temps, ou peu de temps après, Rotface se jeta première Projection de gelée. Le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'emplilent derrière le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste de la pile RAID derrière le tank, afin qu'ils ne prennent qu'un ou 2 tick de la Projection de gelée. Il vaut beaucoup mieux de ce joueur de se tenir en place trop longtemps et de prendre des dégâts supplémentaires que de se joindre au raid pile trop tôt et d'infligez des dégâts au raid entier Toute personne en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soin lourds jusqu'à ce qu'ils soient sortit du cone devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.
Une autre stratégie consiste à ne pas faire bouger tous le raid : le joueur ciblé par Projection de gelée doit bougé en dehors du raid, a la place du tank. Il y auras alors moins de déplacement du raid, mais cela renforce le risque d'erreur (si le joueur ciblé par Projection de gelée ne bouge pas, c'est le wipe assuré). C'est au chef de raid de trouver la meilleur stratégie à adopter en fonction des compétences du raid.

Après la fin de la Projection de gelée, Trognepus se retourner vers le tank, et la rencontre peut procéder à la DPS en s'adaptant à la nouvelle raid. Toutes les 20 secondes pour que le reste du combat, il va commencer à jeter un nouveau Projection de gelée et les mêmes mouvements devont être répété, avec le joueur ciblé par Trognepus qui ne bouge, et tout le monde derrière le tank de sorte qu'il ne vous vaporise pas tous. N'oubliez pas de regarder ce à tout moment, même lorsque votre raid doit se repositionner en raison des piscines Flots de limon, Limon poisseuxhttp://db.mmo-champion.com/s/55095/frost-fever/, ou en raison d'une Explosation de limon instablehttp://db.mmo-champion.com/s/72005/deathchill-bolt/
Lorsque Rotface jette son infection Mutated seconde sur quelqu'un, cette personne doit courir pour se rendre près de l'OT, en prenant soin d'éviter toute vase sur le terrain. Lorsque le joueur atteint le OT infectés, ils peuvent être nettoyés ou tout simplement se tiennent près de l'OT dans l'attente de la maladie à l'expiration. L'idée est d'obtenir dans les 10 mètres de la vase existantes Little, de sorte que lorsque la nouvelle se reproduit, il fusionne immédiatement avec l'existant, formant une boue Big. The Ooze Big devrait être raillé par l'OT et ensuite être kited tout comme les petits. Ce processus se répète pour chacun des quatre prochaines moulages de Mutated infection, avec la vase Big absorber la engendré Little Ooze à chaque fois, et d'acquérir une pile de Unstable Ooze avec chacun d'absorption.
Lorsque Trognepus jète son Infection mutée une seconde fois sur quelqu'un, cette personne doit courrir et se rendre près de l'Off-Tank, en prenant soit d'éviter tous les pièges du terrain (Flots de limon, Limon poisseux). Lorsque le joueur infectés est proche de l'off-tank, la maladie peut alors être dispell, ou plus simplement, attendre la fin de la maladie (pour éviter un dispell trop tot et donc un pop du limon trop proche du raid). Dans l'idéal, il faut que le décurse ou la fin de la maladie se fasse dans les 10 mètres où se trouve l'ancien Limon, les deux limons vont alors combiner pour former un grand Limon, qui doit lui aussi être kité, cela facilite le travail de l'offtanks. Ce processus se répète pour les quatres prochaines Infection mutée.
La 5ème fois, le gros limon va absorber les 5 petits, ce qui va entrainer une Explosation de limon instable, ce qui va envoyer da la vase sur le raid. Une stratégie simple consiste, une fois la vase envoyé, a se déplacer à un autre endroit où il n'y en as pas. Une fois que la vase à disparu, le MT peut repositionner Trognepus au milieu de la salle.

Le combat continue ainsi en cycle fermé, jusqu'a la mort du boss. Pour pouvoir down ce boss, il faut avoir diminué sa barre de vie d'environ 30% au moins de Trognepus entre chaque Explosation de limon instable dans la version 25. En version 10, votre raid va probablement faire face à une ou deux Explosation de limon instable avant la mort ud boss. La synchronisation des temps de recharge est très importante, surtout pour Bloodlust / Heroism, peu importe si votre raid choisit le début ou la fin de la rencontre pour les lancer, attendez simplement le bon moment pour les lancer (pas juste avant unehttp://fr.wowhead.com/?spell=69508 Explosation de limon instable par exemple.


7eme boss : Professeur Putricide

Le Professeur Putricide est le Boss final de l'aile de la Peste de la Citadelle de la Couronne de Glace. Vous affronterez ce savant fou au milieu de nombreuses tables de laboratoire couvertes de potions. Utiliser une de celles ci vous transformera en Abomination Mutée, ce qui permet de retirer la Gelée Mutée.  Des gelées oranges et vertes apparaîtront aussi dans la salle.
A noter que vous n'avez, dans n'importe quel mode, que 10 try pour tuer le Professeur Putricide
 
Abomination muté (joueur) 
Mangez le limon
Mange la gelée mutée proche, ce qui réduit la taille de la flaque et vous donne 4 points d'énergie de limon !Limon régurgité
Le Limon régurgité a un effet surprenant sur la cible. Il réduit sa vitesse de déplacement de 50% et lui inflige 8288 à 8712 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 20 sec.
Entaille mutée
Inflige instantanément 100% des dégâts de l'arme et réduit la résistance de la cible aux dégâts physiques de 4% pendant 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Nuage de gaz 
Ballonnement gazeux
Inflige 1219 à 1281 points de dégâts toutes les 2 sec. et si le Nuage de gaz vous atteint, tout le Ballonnement gazeux restant sera expulsé et blessera tous les alliés proches.Ballonnement gazeux
Le Nuage gazeux est fixé sur le personnage-joueur affecté par Ballonnement gazeux. S'il l'attrape, il le fera lancer Gaz expulsé, qui inflige aux personnages-joueurs proches des dégâts proportionnels à son état de ballonnement.
Gaz expulsé
L'attaque de Nuage gazeux vide la cible de tout son gaz ! Gaz expulsé inflige des dégâts à tous les ennemis en fonction du nombre de Chancres gazeux restants sur la cible au moment de l'attaque.
Flaque de limon grandissante 
Flaque de gelée
La Gelée mutée croit continuellement et inflige 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. jusqu'à ce qu'elle soit consommée par une autre créature mutée !Gelée mutée
Inflige des dégâts aux cibles se trouvant dans la Gelée mutée.

Limon Volatil 
Adhésif de limon volatil
L'Adhésif de limon volatil lie la cible au Limon volatil et lui inflige 6338 à 6662 points de dégâts toutes les 1 sec., en plus de l'enraciner. Le Limon volatil se déplace vers la cible et explose, infligeant 68250 à 71750 points de dégâts, répartis sur toutes les cibles proches.Eruption de limon
Inflige 165750 à 174250 points de dégâts partagés avec les cibles proches et les repousse dans toutes les directions !
Stratégie 
Le combat contre le Professeur Putricide est composé de 3 phases. Les deux premières phases sont très similaires et peuvent être considéré comme les mêmes.
La phase 1 se déroule de 100% à 80% de la vie du boss (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène http://fr.wowhead.com/?spell=72460pour stun le raid pendant la transition)
La phase 2 se déroule de 80% à 35% (pas exactement, peut être 33%) (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène http://fr.wowhead.com/?spell=72460pour stun le raid pendant la transition)
La phase 3 se déroule de 33% à 0%

Phase 1 (100% --> 80%)


L'abomination
L'abomination est alliée. C'est actuellement un membre du raid qui doit aller et boire une potion sur la table (cliquez sur la table et quelques secondes après vous serez transformé). L'abomination à 3 capacités : 1) Mangez le limon - Elle mange les Flaques de gelée. Cela charge la barre d'energie de l'abomination et permet de garder une pièce "propre". Si vous n'utilisez pas cette capacité les Flaque de gelée remplisse la salle et cause un wipe. C'est la priorité numéro un pour le joueur qui utiliser l'abomination. La seconde capacités est Limon régurgité, un ralentisseur qui marche sur les Limon volatile et sur les Nuages de gaz, cette capacité a besoin d'énergie pour être utilisé. La 3ème capacités Entaille mutée : c'est une forte attaque de melee qui inflige un débuff a la cible augmentant les dégâts qu'elle subit.
Flaques de gelée
Elles sont envoyés par 2 par le Professeur Putricide. Elles doivent être mangé par L'abomination le plus rapidement possible sont peine de remplir la salle et d'entrainer le wipe du raid.

Limon volatil
C'est un add qui apparait dans la partie droite de la salle, c'est une gelée verte. Après avoir popé, il cast Adhésif de limon volatil. Elle va lancer ce sort sur une personne au hasard dans le raid, qui va l'immobiliser (le joueur peut toujours dps ou heal, mais ne peut plus se déplacer). Cet add se déplace rapidement, il doit donc être vite ralentit par le sort de l'abomination Limon régurgité dans les 3 secondes après son pop (ce sort peut être lancé à distance); tous les dps cac doivent aller sur ce Limon Volatil pour la tuer le plus rapidement possible. Si le Limon Volatil touche sa cible, cela va causer une explosion qui inflige de lourds dégâts autour du joueur (Eruption de limon). Si vous voyez que cela va arriver, packez vous sur le joueur ciblé par la Limon Volatil : les dégâts seront partagé entre tous les joueurs proches et vous serez bumpé un peu plus loin, lorsque ce cela se produit, le Limon Volatil ne meurt pas mais cible un autre joueur.
En mode 25, il est casiment impossible de tuer le Limon Volatil avant qu'il touche un premier joueur, packez donc vous dès qu'elle pop sur le joueur ciblé.
Nuages de gaz
Le Nuage de gaz est une nouvelle gelée, elle est orange. Après qu'elle pop, elle cast Ballonnement gazeux et se lie avec un joueur, qu'elle va suivre. Une fois qu'elle as ciblé le joueur, elle inflige de lourd dégâts périodique au joueur, donc les healers doivent être prêt a le soigner. Les dps doivent rapidement switcher sur ce limon, tandis que le joueur ciblé doit le kitter pour éviter d'être touché. Si le joueur est touché, cela engendre une grosse explosion (Gaz expulsé) et c'est casiment le wipe assuré.

Sachez que le Nuage de Gaz et le Limon Volatil mettent quelques secondes avant de cibler une cible, temps qui pourras être utile pour s'y éloigner, de plus, avant de vouloir le dps, attendez qu'il est bien ciblé un joueur
De plus, le premier pop est toujours un Limon Volatil, donc placez le boss a gauche, une fois le Limon Volatil tué, le tank doit déplacer le boss à droite, et ceci, jusqu'au 35% de vie du boss.
Avant de passer en phase 2, le boss utilise Création d'une décoction et lance sur tous le raid Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger pendant sa Création d'une décoction. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 2 (80% --> 35%)


Pendant la phase 2, le pop des add continue, mais d'autres sorts sont rajoutés.
Gelée maléable
Le professseur envoie de temps en temps une Gelée maléable sur un joueur au hasard. Vous devez l'éviter, car si vous êtes touché, vous allez subir pas mal de dégâts ainsi qu'un débuff pendant 15 secondes qui réduit de 200% votre vitesse d'incantation et d'attaque. Les dps cac ne sont pas ciblés par cet capacités. Les dps distance et les healers doivent faire très attention, il est surtout important pour les healers de l'éviter car un healers avec 200% de temps d'incantation en plus devient complétement inutile (et ceci pour 15 secondes!).

Gaz asphyxiant
Dans cette 2ème phase, le boss utilise aussi Gaz asphyxiant, quand vous êtes sur le Gaz, cela vous inflige des dégâts et réduit vos chances de toucher de 75%. Il en envoie aléatoirement dans la salle mais systèmatiquement derrière lui : les dps cac doivent donc être devant le boss. Pour les éviter ne vous placer pas derrière le boss, et si vous êtes prêt d'un Gaz asphyxiant déplacer vous pour éviter l'Explostion de Gaz asphyxiant qui intervient 20 secondes après le pop du Gaz asphyxiant
Tout comme en phase 1, avant la fin de la phase 2 le Professeur Putricide lance Boire les potions ainsi que Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 3 (35% --> 0%)


En phase 3, plus d'add ne pop. Finissez ceux qui restent puis aller sur le boss. l'off-tank seras automatiquement libéré de son abomination et ne pourras pas la reprendre. Il seras utile lors de cette phase, en effet, le Professeur Putricide pose le débuff Peste Mutée sur le tank, ce qui inflige des dégâts d'ombre au raid toutes les 3 secondes en fonction du nombre de stack sur le tank. De plus, si jamais le Professeur Putricide "nettoie" les stacks sur le tank, il regagne de la vie. Il est donc important de changer de tank toutes les 2 stacks.
De plus, pendant toutes cette phase, le Professeur Putricide gagne Force mutée,ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts infligés de 50%.


En faite, cette phase est une course au dps : vous devez lacher tous les trinket/cooldown (bloodlust/héroïsme). De plus, pendant tous le combat, les Flaques de gelée continuront à poper, ce qui va remplir la salle, il faut donc tuer le boss rapidement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Darwerine


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:28 (2010)    Sujet du message: Citadelle de la Couronne de Glace ( Ice Crown Citadel ) Répondre en citant

8 eme boss : Le conseil ( Prince de sang )

Princes de Sang (Blood Princes)

Points de vie
Mode 10 joueurs : 5,620,000
Mode 25 joueurs 22,500,000
 
Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
1 à 2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre si possible en tank caster
2 à 3 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance
 
Mode 25 joueurs :
2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre avec un équipement ou une spécialisation adaptée si possible en tank caster
5 à 7 soigneurs
Composition mixe en dps de mêlée et à distance
 
Principes du combat :
Les Princes de Sang reprennent le bon vieux principe du Conseil avec vie liée entre les boss, cependant cette fois-ci nous avons un tout nouveau mécanisme, celui de l'orbe de sang (l'invocation de sang). Son fonctionnement est simple, un des trois princes possède l'orbe de sang il est alors le seul à posséder des points de vie, donc à diminuer les points de vie totaux des princes lorsqu'il prend des dégâts, les deux autres princes sont à un point de vie pendant ce temps, les dégâts qu'ils encaissent ne diminuent pas le total. Le prince possédant l'orbe de sang voir aussi ses techniques améliorées, une de ses techniques devient « surpuissante » et elle doit alors être gérée d'une manière spéciale.
Régulièrement l'orbe (l'invocation de sang) va changer de prince, il faudra donc changer de cible pour le dps et de placement pour gérer sa technique.
Globalement le combat est facile, il demande juste un positionnement un minimum rigoureux, et la connaissance du comportement à adapter pour chaque prince renforcé par l'invocation de sang.
 
Tanking :
Les Princes Valanar et Taldaram peuvent être tankés de manière conventionnelle, le prince Keleseth doit être tanké par une classe de dps à distance. Dans l'absolu toutes les classes à distances peuvent le tanker, mais certaines sont plus adaptées que d'autres, comme le démoniste spécialisé destruction ou le prêtre ombre, grâce à leurs talents réduisant les dégâts subit, il leur faudra aussi monter une aggro correcte sur le prince pour éviter une reprise de la part des autres dps lorsque le prince Keleseth sera renforcé. Tout en tankant le prince Keleseth, le dps à distance devra aller chercher au plus vite les Sombres Nucléus qui apparaîtront un peu partout dans la salle, il suffit de leur mettre un petit coup pour prendre l'aggro et ainsi obtenir leur debuff spécial, une diminution de 35% des dégâts d'ombre au prix d'un DoT à 1000 dégâts toutes les 3 secondes. Le tank de Keleseth à juste à utiliser un sort à distance de rang 1 afin de ne pas trop les endommager, les Nucléus perdant de la vie avec le temps il est bien plus rentable d'infliger le minimum de dégâts possibles. Il faudra aussi essayer d'avoir un maximum de Nucléus sur le tank, le debuff anti dégâts d'ombres semble être multiplicatif plutôt que additif, donc avec 3 nuages vous ne serez pas à -100% de dégâts. Avec un minimum d'efforts il est possible d'avoir en permanence 5 à 7 nuages sur le tank et ainsi réduire au minimum les dégâts de Keleseth. Lorsque le tank caster prend Keleseth au début du combat, il n'a aucun Nucléus pour diminuer les dégâts, les lances d'ombres font environ 17,000 dégâts de base, prévoyez donc un soigneur à plein temps au départ, car 2 lances d'affilé sans soins tueraient à peu prêt n'importe quel caster. A partir du moment ou le tank possède 2 à 3 nuages les soins deviennent bien plus léger. L'accumulation de Nucléus doit se faire très rapidement non seulement pour alléger les soins sur le tank caster, mais surtout pour se préparer à un eventuel renforcement de Keleseth en second, ce qui lui fait lancer des lances d'ombres surpuissantes, infligeant 81,000 dégâts environ, si à ce moment le tank n'a pas 3 nuages au moins les chances qu'il meurt instantanément sont très élevées. Prévoyez aussi des détournement de la part des chasseurs sur le tank de Keleseth au pull.
 
Schéma de placement

 
Les princes et leurs techniques


Prince Valanar :
Vortex de Choc : La technique normale de Valanar est l'apparition d'un vortex fixe dans la salle, tous les joueurs prit dans celui-ci subiront des dégâts et seront immédiatement propulsés à distance, il suffit de s'en tenir éloigné le temps qu'ils disparaisse.
Vortex de Choc surpuissant : Valanar est toujours renforcé au début du combat, c'est donc cette technique qu'il utilisera dès le pull, soyez vigilant. Le Vortex de Choc Surpuissant crée un Vortex sur chaque joueur du raid infligeant des dégâts et repoussant les joueurs proches. Il faudra donc que l'ensemble des joueurs du raid soient écartés les uns des autres, ainsi cette technique n'aura aucun impact. Si plusieurs joueurs sont proches les uns des autres ils vont mutuellement s'infliger le vortex et se repousser, ce n'est pas dramatique pour deux ou trois joueurs, en dehors de la perte de dps ou de soins, mais si trop de joueurs sont regroupés ils sont sur d'être tués instantanément. Veillez bien à espacer le raid lorsque vous Valanar est renforcé, les classes de mêlée doivent absolument quitter le corps à corps et s'écarter lorsque le boss incante ce sort. (Sans courir dans les classes de dps à distance).
Bombe cinétique : Une boule de lumière va apparaître dans la salle et se diriger lentement vers le sol, chaque fois qu'elle subira des dégâts directs elle reprendra de l'altitude. Si jamais la bombe cinétique touche le sol elle explose et inflige alors 12,000 à 17,000 dégâts physiques à l'ensemble du raid, en plus de les repousser en arrière. Une bombe cinétique explosant à donc de très fortes chances de provoquer un wipe. La seule chose à faire est d'attribuer à l'avance des dps aux bombes cinétiques, qui se chargeront de leur infliger des dégâts régulièrement pour les renvoyer en l'air. Les chasseurs sont de loin les plus adaptés pour cette tache, grâce à leur portée et à leurs nombreux tirs instantanés ils peuvent facilement s'en charger. Il est bon de noter que les DoT ne renvoient pas la bombe en l'air, et que la hauteur à laquelle la bombe est renvoyée ne dépend pas des dégâts subis.
Avec l'avancée du combat vous allez vous retrouver avec plusieurs bombes cinétiques dans la salle, veillez bien à attribuer des joueurs supplémentaires au besoin sur celles-ci en particulier si elles sont fortement écartées les unes des autres.
En dehors de cela le Prince Valanar peut être tanké normalement, et son positionnement dans la salle n'a pas une trop grande importance, veillez juste à prévoir suffisamment d'espace alentour pour que les dps en mêlée puissent s'écarter.
 
Prince Taldaram :
Invoquer une Boule de Flammes : Le Prince va incanter en trois secondes une grosse boule de feu qui poursuivra une cible donnée. Il faudra donc la distancer pendant un moment pour diminuer ses dégâts à l'impact. Ses dégâts minimum sont de 10,000.
Invoquer une Boule de Flammes renforcée : Lorsqu'il est renforcé le prince Taldaram enverra une grosse boule de flammes particulièrement mortelle, la cible (toujours une cible à distance si il y en a suffisamment) doit absolument s'éloigner au plus vite et kitter la boule de feu sur une distance suffisante pour diminuer ses dégâts. Se tenir à la distance maximale possible du prince pour soigner ou dps est préférable dans cette optique. Si elle est prise trop tôt la boule de feu fait une aoe sur 10 mètres pouvant infliger dans les 30,000 à 40,000 dégâts, elle est donc en mesure de tuer un groupe de dps à distance. Une fois épuisée la boule de flammes ne fait que 10,000 dégâts environ.
Étincelles lumineuses : C'est une sorte de « souffle » utilisé par le boss, il lance ce sort en forme de cône devant lui, ce qui pose un DoT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. De fait le boss doit absolument être tanké dos au raid pour limiter les dégâts, et éviter de ralentir des joueurs devant éviter la boule de flammes ou les vortex.
 
Prince Keleseth :
Comme expliqué dans la partie tanking, le Prince Keleseth doit être tanké par un caster dps idéalement, cependant d'autres classes peuvent le faire, en particulier depuis son nerf, car il ne frappe plus en mêlée entre ses sorts. Le problème étant qu'il faudra toujours reprendre l'aggro des nuages, un dk avec ses nombreuses attaques à distance semble être un bon choix de secours dans ce cas. Il est possible de tanker Keleseth au même endroit sans que le tank ait à bouger si d'autres dps prennent l'aggro des nuages puis les amènent jusqu'à lui, dans ce cas les dps amenant les nuages ne doivent pas prendre l'aggro avec des Dot, le nucléus canalisant son debuff anti ombre sur la dernière personne lui ayant infligé des dégâts. Les sombres Nucléus perdent de la vie avec le temps, il faudra donc constamment ravitailler le tank en nucléus « frais ». En dehors de cela le prince Keleseth peut être tanké n'importe ou, il ne représente de danger direct que pour son tank, cependant faites attention à l'aggro, un caster dps n'est pas un véritable tank, et si il perd trop de temps à courir après les sombres nucléus en délaissant trop son dps, il y a des chances que d'autres dps reprennent l'aggro.
 
Résumé du combat
Le combat n'a en dehors de tous cela pas de véritables phases, l'invocation de sang va changer de prince dans un ordre plus ou moins aléatoire, les dps doivent alors changer de prince (l'interface de base affiche à droite de l'écran les barres de vies des 3 princes, vous pouvez ainsi voir instantanément lequel d'entre eux à des points de vie) le positionnement doit alors éventuellement être changé si c'est Taldaram ou pas qui est renforcé. Les sombres nucléus doivent être accumulés par le tank de Keleseth durant tout le combat, et les nouvelles bombes cinétiques doivent être gérées au fil de leur apparition. Vous disposez de 10 minutes pour tuer les princes après quoi ils passent en enrage et wipent le raid, c'est cependant plus que suffisant même avec un dps moyen. Le véritable moyen de gagner ce combat étant de survivre en gérant les différentes techniques des princes plutôt qu'a viser absolument un dps important.




SortDescription
Prince Valanar
 
Vortex de Choc Surpuissant
Crée des Vortex de Force sur tous les ennemis proches, infligeant 5000 dégâts physiques et les propulsant  en arrière. Portée illimitée. 3.5 sec d'incantation. Possible uniquement sous l'invocation de sang.
Vortex de Choc
Crée un Vortex de forces tourbillonnantes prêt d'une cible ennemie infligeant des dégâts et repoussant les ennemis proches de lui en arrière. Portée illimitée. 1.5 sec d'incantation.
Bombe KinétiqueInvoque une bombe Kinétique. La bombe tombe vers le sol et explose à son contact. Les dégâts directs sont absorbés par la bombe et convertis en énergie, propulsant la bombe plus en hauteur à chaque coup.
Invocation de SangLe sang renforce Valanar, lui donnant d'avantage de formidables habilités. Portée illimitée. Instantané. Permet l'utilisation du Vortex de Choc Surpuissant.
Prince Taldaram
Invoquer une Boule de FlammesInvoque une Boule de Flammes volant dans les airs vers une cible et explose à l'impact. 50 mètres de portée. 3 sec d'incantation. Inflige 7500 dégâts de feu.
Invoquer une Boule de flammes surpuissanteInvoque une boule de flammes surpuissante volant dans les airs vers sa cible et explose à l'impact. En se déplaçant des boules de feux sont tirées aux joueurs proches et elle diminue alors en taille. Possible uniquement sous invocation de sang.
Etincelles ScintillantesDes Etincelles scintillantes sont tirées en cône des mains du lanceur de sort, brûlant les ennemis pour 16152 dégâts de feu en 8 sec et réduisant leur vitesse de déplacement de 20%. 90 mètres de portée. Instantané
Invocation de SangLe sang renforce Taldaran, lui donnant d'avantage de formidables habilités. Portée illimitée. Instantané. Permet l'utilisation de la boule de flammes surpuissantes.
Prince Keleseth
Lance d'Ombres Surpuissante
Projète un éclair de magie sombre sur un ennemi, infligeant 85313 à 89687 dégâts d'ombre. 40 mètres de portée. 1.5 sec d'incantation. N'est possible qu'avec l'invocation de sang.
Lance d'Ombre
Projète un éclair de magie sombre sur un ennemi, infligeant 17063 à 17937 dégâts d'ombre. 40 mètres de portée. 1.5 sec d'incantation.
Invocation de SangLe sang renforce Keleseth, lui donnant d'avantage de formidables habilités. Portée illimitée. Instantané. Permet l'utilisation automatique de la Lance d'Ombre Surpuissante.
Résonance d'Ombre
Invoque un Sombre Nucléus. Instantané
Sombre Nucléus
Résonance d'Ombre
La cible la plus proche résonne avec l'Ombre, subissant 1000 dégâts toutes les 3 secs et réduit les dégâts d'ombre subit de toutes les sources de 35% jusqu'a annulation. 15 mètres de portée. Canalisé



  9eme : boss Reine de Sang Lana'thel (Blood Queen Lana'thel)

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 14,200,000
Mode 25 joueurs : 59,400,000
 
Composition du raid :
Mode 10 joueurs :

2 tanks
2 soigneurs
Composition mixte entre dps de mêlée et à distance
 
Mode 25 joueurs:
2 tanks
5 à 7 soigneurs
Composition mixe de dps de mêlée et à distance
 
La stratégie
Phase 1
Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps, bien que les soigneurs soient fortement sous pression aussi étant donné que vous devrez rêgler leur nombre en fonction de votre dps.  Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat : La Morsure vampirique, c'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel. Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff « Essence de la Reine de Sang » qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts, un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins, et son dps sera doublé. Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs (60 secs en mode 25 joueurs) le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur, il repart alors pour une minute en essence de la reine vampire tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc.
Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueur sain les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel, outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer, leur vie étant augmentés de 1000%, il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur MC pour le tuer.
1>2>4>8>16>32 vampires
L'héroïsme / La soif de sang est donc a conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps. Étant donné que le boss passera au moins deux fois en phase 2 dans le combat, ou les dps physique seront incapables de lui infliger des dégâts il est beaucoup plus rentable de vampiriser en premier les dps à distance. Sur le papier les chasseurs et les mages sont les classes à distance ayant le meilleur dps à l'heure actuelle, mais n'hésitez pas à prendre en compte les performances individuelles de vos joueurs pour déterminer dans quel ordre de priorité les joueurs doivent être vampirisés.
 
Tanking et placement
Le tanking est le même que pour le Seigneur Gargamoelle, avec 2 tanks l'un sur l'autre à cause de sa technique Miroir de Sang, l'Off Tank prendra autant de dégâts que le MT. Les dps à distance et les soigneurs devront se placer dans les cercles de la salle, de manière à être suffisamment écartés pour ne pas partager les dégâts des aoe, tout en restant suffisamment proches les uns des autres pour se rejoindre rapidement en cas de Pacte des Sombres déchus.


Autres habilités
Pacte du Sombre déchu : Lie 2 joueurs (3 en mode 25 joueurs) ceux-ci infligent alors une AoE sur les 10mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux même et au raid chaque seconde, les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wipes éventuels. Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts.
Ombres grouillantes : Cette technique est similaire au feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, mais en beaucoup plus violent. Le joueur va déposer une AoE fixe au sol chaque seconde, celle-ci infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans. Si le joueur ne bouge pas immédiatement il va donc empiler plusieurs ombres grouillantes au même endroit et très vite en mourir. Il devra donc se mettre immédiatement à courir sur les bords de la salle, en évitant à tous prix de passer sur un autre joueur. Cette technique est particulièrement mortelle si elle est utilisée sur un dps de mêlée, vous ceux au corps à corps peuvent en mourir en quelques secondes si le joueur concerné ne se déplace pas ou si il se déplace mal. Évidement les autres joueurs au CàC doivent veiller à en sortir au plus vite aussi.
Voile de Chagrin : Lana'thel inflige des dégâts d'ombre à tous le raid toutes les deux secondes, des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid, heureusement les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.

Les nombreuses capacités de la Reine de Sang, en particulier le voile de chagrin infligeront de lourds dégâts de raid qu'il faudra soigner, la perte de dps étant absolument inacceptable tant le délais pour tuer le boss est court. Les soins à fournir sur le raid iront en décroissant au fur et à mesure de la transformation de l'effectif du raid en vampires.
 
Phase 2
Toute deux minutes Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs, avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs, infligeant des dégâts en AoE, les joueurs devront donc rester écartés. Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2 il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement.
 
Schéma de placement

 
Les capacités
Reine de Sang Lana'thel

SortDescription
 
Morsure VampiriqueInflige 12025 à 13975 dégâts à la cible, lui donnant l'Essence de la Reine Vampire 100 mètres de portée. Instantané
Ombres GrouillantesUn vide grouillant consume la cible, provocant l'apparition de quantité d'ombres prêt de la cible toutes les secondes pendant 6 sec. 100 mètres de portée. Chaque masse d'ombre inflige 2.313 à 2.687 dégâts d'ombre chaque secondes aux cibles dans celle-ci. Instantané
Voile de ChagrinUne aura de chagrin et de désespoir émane du lanceur de sort, infligeant 45000 dégâts d'ombre toutes les 2 sec aux ennemis proches. Aura. Les dégâts augmentent de 5% pour chaque joueur affecté par l'essence de la reine vampire.
Pacte des Sombres DéchusInflige des dégâts d'ombre à vos alliés non liés et à vous même. Cet effet expire quand toutes les cibles liées sont dans 5 mètres les unes des autres. 100 mètres de portée. Instantané
Frénésie IncontrolableContrôle l'esprit d'un joueur dans le raid. Dégâts augmentés de 100%, vie augmentée de 5000%. Soins augmentés de 1000%. Portée illimitée. Instantané. Après 60 secondes sous debuff essence de la reine vampire, le joueur devient frénétique, il a alors 10 secondes pour mordre un autre joueur, sans quoi le boss prendra son contrôle complet. La morsure contamine le joueur avec l'essence de la reine vampire.
Eclair de Sang                          
Tire une aiguille sur une cible ennemie, infligeant 7650 à 9350 dégâts à une cible et 2280 à 2520 supplémentaires aux cibles ennemis proches. Portée illimitée. Instantané
Tourbillon d'Eclairs de SangInvoque un maelström d'Eclairs de sang tourbillonnants similaires au sort éclair de sang crépusculaire. Portée illimitée. Instantané
Fouet DélirantInflige 50% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner pour 4500 à 5550 dégâts toutes les 2 sec par application. Dure 20 sec. 10 mètres de portée. Instantané
Essence de la Reine VampireVous êtes imprégné du sang de la Reine Vampire. Les Dégâts faits sont augmentés de 100%. Les attaques soignent le lanceur de sort à hauteur de 15%, vous ne générez plus de menace. 100 mètres de portée. Instantané. Au bout de 60 secondes le joueur attrape la Frénésie incontrolable.
Eclair de Sang crépusculaire
Projette un éclair de Sombre Sang sur la cible, infligeant 9250 à 10750 dégâts à la cible et à ses alliés l'entourant dans les 6 mètres. Portée illimitée. Instantané





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2018)    Sujet du message: Citadelle de la Couronne de Glace ( Ice Crown Citadel )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Full Method Index du Forum -> - Informations de guilde - -> Raids PVE, les stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com